Snpca-Cgc

mercredi 5 mars 2014

La carte de presse, à France Télévisions... rien ne presse !

A J-28 de la date d'expiration des cartes de presse 2013, les journalistes des rédactions de France Télévisions se demandent, une fois de plus (cf 2012 !) où sont passées leur carte de Presse pour l'année 2014…
 
Le manque de trésorerie à France Télévisions serait-il à ce point flagrant que l'entreprise qu'elle n'ait pas payée sa quote-part (50 %) à la Commission de la Carte de Presse ?
France Télé ferait-elle des économies sur le dos d'une partie de son personnel ....Une fois de plus ?
 
Quant aux journalistes, du "premier groupe audiovisuel public" comme se plait à le répéter Rémy Pflimlin, ils ont de plus en plus de mal à sortir et présenter leur carte professionnelle à l'entrée des salons, manifestations et autres conférences de presse avec sur leur carte de l'année n-1 donc un millésime estampillé… 2013 !!!!!

1 commentaire:

  1. En effet, cette situation devient difficile à gérer : je suis en déplacement à l'étranger en permanence (pour Faut pas rêver) et je suis très souvent amenée à présenter ma carte de presse pour les autorisations de tournage. Je pars dimanche en Ethiopie, toujours avec ma "vieille" carte 2013 ! Espérons que les autorités ne seront pas trop regardantes mais j'en doute car c'est un pays très procédurier ! Mathilde Faivre

    RépondreSupprimer