A une très large majorité (73% des voix environ) les personnels réunis au Siège de France Télévisions ont adopté le principe d’une UNIQUE MOTION DE DÉFIANCE contre Delphine Ernotte.
Peu de temps avant suite à une ultime rencontre avec l’intéressée qui avait semble-t-il eu lieu ce lundi matin, la SDJ de France 3 s’était préalablement prononcée pour le principe d’une « double motion » visant Delphine Ernotte et la Direction de l’Info (donc Yannick Letranchant et Pascal Doucet-Bon).
Fort de cette décision, cette éventualité a donc été proposée à l’Assemblée Générale globale, appelée à plusieurs votes: un contre Delphine Ernotte seule et un autre aussi contre elle avec le tandem précité.
Après des échanges riches et nourris, une large majorité craignant que le vote contre les deux responsables de l’info ne soit qu’un ultime fusible permettant à Delphine Ernotte de passer in extremis à travers les gouttes, les personnels se sont donc prononcés pour une UNIQUE MOTION DE DÉFIANCE contre Delphine Ernotte à hauteur de 73% contre 27% qui voulait voir les trois sanctionnés.
Voici le texte qui sera soumis au vote le mardi 12 décembre 2017, de 9h à 19h :
« Faites-vous confiance à Delphine Ernotte Cunci pour préserver la qualité et les moyens de l’information sur France Télévisions ? »
Paris, le 11 décembre 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire