Snpca-Cgc

mardi 3 novembre 2015

Déclaration du SNPCA-CGC CE-Siège du 22 octobre 2015

Déclaration du SNPCA-CGC au CE-Siège du 22 octobre 2015 

Monsieur Lacroix,
Monsieur le Président du CE-Siège;

Nous apprenons avec le plus grand étonnement que Monsieur René Siacci, qui était chargé du Plan de Départs Volontaires (PDV), a bel et bien quitté l'entreprise avec ledit plan... qu'il était censé gérer jusqu'au 31 décembre 2015.

 La direction de France Télévisions et vous-même trouvez vous, acceptable, compréhensible que le directeur qui en était responsable soit déjà parti de l'entreprise visiblement au cours du deuxième trimestre avec les mois de salaires afférents alors que le PDV court toujours ?!?
La direction de France Télévisions et vous-même pouvez-vous nous confirmer (ou pas) dans quelles conditions (en nombre de mois de salaires et d'un éventuel bonus) est-il parti alors que son poste n'était pas supprimé ?
La direction de France Télévisions et vous-même trouvez vous moralement acceptable le départ de René Siacci avec le PDV alors que nombre de salariés n'ont pu en bénéficier ?
René Siacci est surpris par la polémique engendrée par son départ et se défend en disant que les Organisations Syndicales ont validé son départ en séance.
Qui a validé ce départ et comment ? René Siacci semble indiquer que son départ se serait effectué dans le cadre d'un substitution avec le poste de Frédéric Mautret référencé comme responsable des relations sociales ?
M. Le président : Vrai ou faux ?
Monsieur le président : Pouvez-vous nous donner des indications sur ce que la direction qualifie de G20 dans le cadre de ce plan à France Télévisions ?...
Monsieur le président : Que monsieur Siacci soit parti et ai perçu les indemnités afférentes à son départ : soit ! Et tant mieux pour lui. La direction a-t-elle prévu d'avoir recours à la société de conseil en ressources humaines qu'il vient de créer?
Le SNPCA-CGC trouve ce départ plus que discutable et surtout blessant à l'égard de tous les salariés de France Télévisions et plus particulièrement toutes celles et ceux qui ont candidaté à ce PDV, souvent pour des raisons d'âge et de proximité de retraite et à qui il n'a jamais été répondu...
Qui est comptable de ce PDV ? Messieurs Pflimlin et Papet !
Qu'en pense donc Mme Ernotte ?... Plus les semaines passent, plus ce PDV ressemble à la favorisation “des gros par rapport aux petits.” Est-ce sera aux salariés actuels de payer la note... Monsieur le président : Combien coûte exactement ce PDV ?
Nous exigeons des réponses précises à des questions précises d'ici la fin de la journée.

 Paris; le 22 octobre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire