Snpca-Cgc

jeudi 2 octobre 2014

Les indéfectibles soutiens cégétistes de Rémy Pflimlin taclent en « petit comité » Fleur Pellerin, Martine Martinel et Olivier Schrameck.


Tout pour défendre Rémy Pflimlin qui, monté en boucle, ne fait pas une apparition sans répéter « je vais bien, tout va bien ».

 A en croire le représentant de la cgt, ils sont tous à mettre dans le même panier et responsables de la débâcle financière dans laquelle se trouve France Télévisions depuis la nomination de Rémy Pflimlin en août 2010 par Nicolas Sarkozy. (Chacun a encore du reste en tête les images du premier ayant peine à suivre le second dans le long couloir qui mène au studio pour ce show d’une quarantaine de minutes organisé lors du JT de France 2 dimanche dernier).

C’est d’abord contre Martine Martinel que le cégétiste s’est lâché…elle ferait le jeu de TF1 en « s’opposant » au retour de la pub après 20h sur la télé publique ! Le SNPCA-CGC a eu beau chercher de quelle récente déclaration le « prédicateur » tirait cette hargne… rien. Il n’y a aucun écrit qui aille dans ce sens.
Quant à oser accuser la députée de rouler pour « La Une » alors même que TF1 vient d’annoncer un plan de licenciements collectifs portant sur 148 postes: 58 à LCI même, 81 à TF1 (de salariés détachés à LCI) et 9 à e-TF1, c’est tout simplement minable et cynique.

Olivier Schrameck n’a pas été en reste non plus, suite à ses dernières déclarations jugeant « Le retour de la publicité sur France Télévisions en soirée "inconséquent" » alors que le CSA a pris en compte l'équilibre complexe des marchés publicitaires le 29 juillet pour refuser à LCI la chaîne info (groupe TF1) mais aussi à la chaîne culturelle Paris Première (M6) et à la chaîne documentaire Planète+ (Canal+) de passer en TNT gratuite.

Qu’est-ce que c’est que ce CSA avec son président qui met des bâtons dans les roues au pauvre Rémy Pflimlin lorsqu’il demande le retour de la pub après 20h, se dit sûrement le représentant de la cgt au CCE de France Télévisions ?

Quant à Fleur Pellerin la ministre de la Culture et de la Communication, elle en a pris aussi pour son grade

Qu’est-ce que c’est que cette ministre qui n’a ne va pas immédiatement dans le sens de Pflimlin en honorant ses demandes ?

Qu’est-ce que c’est que cette ministre qui déclare en 2014 « Si la question peut se poser, elle doit faire l’objet d’un débat qui reste ouvert mais pas forcément pour le projet de loi de finances de cette année » ?

C’est maintenant qu’il en avait besoin de ces pépettes Rémy Pflimlin, pas en 2015 lorsqu’il sera remplacé !!!!

Le même Rémy Pflimlin qui vient encore une fois de déclarer « Je ne quitterai pas France Télévisions en laissant l'entreprise en situation de déficit », ne pourra donc pas respecter cette vaine promesse même avec les efforts de ses indéfectibles alliés de la cgt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire