Snpca-Cgc

mercredi 1 juillet 2015

LE LUNDI 6 JUILLET 2015, CONFIRMEZ ET AMPLIFIEZ LE VOTE SNPCA-CGC EN NOMBRE DE SIÈGES


La direction a fixé au 6 juillet 2015 et ce alors que la période des vacances d’été a débuté, le 2ème tour des élections professionnelles au Siège de France Télévisions.



Si lors du 1er tour, le SNPCA-CGC s’est vu conforté dans sa représentativité en enregistrant la plus forte progression, un 2ème tour doit avoir lieu faute de quorum.

Nous demandons à toutes et à tous cette mobilisation sans faille en CONFIRMANT et AMPLIFIANT le formidable élan qui nous pousse.

Nul n’est besoin de distribuer aux portes de la cantine et à la moindre occasion, un tract voire deux par jour pour que chacun comprenne notre détermination et surtout se souvienne de toutes les actions que nous avons menées, nous menons et nous mènerons demain pour que vive et prospère la télé publique avec l’ensemble des collaborateurs contre celles et ceux qui veulent n’en faire qu’un simple diffuseur.

Le SNPCA-CGC est aujourd’hui le syndicat qui OSEQui OSE dire NON… qui OSE s’opposer et mène toutes les actions nécessaires à la SAUVEGARDE de l’outil de travail et des EMPLOIS.

Tout le monde se souvient de l’action menée en Justice jusqu’à la Cour d’Appel de Paris pour que les délais de survivance contenus dans les Conventions collectives (3ans et demi pour les professionnels techniques et administratifs et presque 2 ans pour les journalistes) soient respectés et s’appliquent.

Le SNPCA-CGC est de tous les COMBATS. Chacun sait que le SNPCA-CGC n’est pas signataire de l’accord d’entreprise (commun Journalistes/PTA) duquel la CFDT a très justement retiré sa signature.

Loin des compromissions, loin des petits arrangements entre « amis » et direction, le SNPCA-CGC a prouvé à de nombreuse reprises que s’il pouvait signer ce qui va dans le bon sens, il savait aussi REFUSER de SIGNER  les textes présentés comme des de soi-disant « avancées » mais qui ne sont en réalité que de véritables régression sociales.

C’est le SNPCA-CGC qui dès avril 2011 déposait plainte avec constitution de partie civile pour « favoritisme » – rejoint l’an passé par le SNJ et la CFDT – contre ces dirigeants peu scrupuleux qui signaient à tire-larigot et le plus souvent sans appel d’offres, des contrats de conseils tous azimuts comme ceux signés sous Carolis et Pflimlin avec BYGMALION  qui sont en cours d’instruction judiciaire sous la coupe du juge Renaud Van Ruymbeke.

Le SNPCA-CGC encore qui a saisi le Conseil d’État mais également la juridiction pénale pour contester l’opacité mais surtout les irrégularités du processus de désignation à la présidence de France télé par le CSA dont la Presse unanime s’est faite l’écho… etc…

SACHEZ DIRE NON ET ENTREZ EN RÉSISTANCE AVEC NOUS. DÉFENDEZ VOS DROITS.

AU PLUS TARD LE 6 JUILLET, VOTEZ  ET FAITES VOTER SNPCA-CGC EN DIRECT ET/OU PAR CORRESPONDANCE POUR ASSURER VOTRE SUFFRAGE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire