Snpca-Cgc

lundi 11 avril 2016

Stade 2 en milieu d’après-midi… et trente minutes seulement d’info Sport « continu » entre 21h et 22h !



Quelle stratégie aujourd’hui à France Télévisions ?


Après les épisodes Lepers, Bern, Pernoud, Davant, Joly & Chenu, etc…le Sport ne sera pas en reste à France Télévisions. Après le départ de Daniel  Bilalian programmé pour après les JO de Rio, l’expression « Il devrait y avoir du Sport » paraîtra bien désuète.

Au moment où « L’Équipe.fr » annonce le probable arrêt de l’émission « Village Départ » présentée et animée par Laurent Luyat depuis dix ans sur France 3 à chaque étape du Tour de France pour cause de changement de formule dans la diffusion du Tour de France, la place du Sport sur France Télévisions devrait se trouver réduite à la portion congrue.

Il ne faudra bientôt plus dire « Tout le sport » et encore moins « tous les sports » (alors que c’est pourtant la mission du Service public de télévision d’en assurer la couverture même pour les moins médiatiques) ...mais  « No Sport »!

Tout d’abord, c’est quasiment acquis « Stade 2 » devrait être réduit d’une quarantaine de minutes et débuter, à la rentrée prochaine, à 16h30 le dimanche après-midi, au lieu de la case 17h25-18h40.

La direction pourraient dire que le sport trouvera une plus grande place sur la chaîne d’info en continu « France Info » (TNT) que France Télévisions et Radio France (avec le concours de l’INA et FMM) devraient lancer en septembre 2016 quelques mois avant la présidentielle de 2017 ! Et bien non. Le créneau horaire initialement prévu d’une heure pour une diffusion entre 21h et 22h sur ladite chaîne devrait être lui aussi  amputé d’une demi-heure.

A Radio France qui devrait gérer quasiment seul cette petite demi-heure de fin de soirée, l’inquiétude des journalistes est palpable.

La chaîne d’info publique en continu (si elle voit le jour) devrait tuer beaucoup de choses… à moins que tout cela ne soit voulu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire